photo Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

Emploi Administrations - Institutions

Lumigny-Nesles-Ormeaux, 77, Seine-et-Marne, Île-de-France

MISSIONS - Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles - Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité. - Participer à l'éveil des enfants par la mise en oeuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques - Proposer et adapter les animations en lien avec le projet éducatif de la structure ; - Animer les activités auprès des enfants en adoptant une démarche pédagogique. - Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation - S'intégrer dans une équipe en vue de favoriser le dynamisme et la cohésion d'équipe ; Assurer l'encadrement des enfants durant le temps méridien - Veiller au bon déroulement du repas des enfants durant les deux services ; - Exercer une démarche pédagogique liée à l'alimentation et à la prise de repas. - Surveillance des enfants durant le temps méridien et le transport scolaire. Contraintes du poste : Rythme de travail et pics d'activités liés aux périodes extrascolaires et périscolaires. Congés uniquement pendant la période de fermeture de l'accueil de loisirs. Repas pris avec les enfants par[...]

photo Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

Emploi Administrations - Institutions

Boissy-le-Châtel, 77, Seine-et-Marne, Île-de-France

La Mairie recrute des animateurs pour les activités périscolaires (midi/soir) et extrascolaires (5 semaines durant les vacances d'été), contrat du 1er septembre 2025 et jusqu'au 31 août 2026, sous la responsabilité de la Cheffe du Service périscolaire/extrascolaire. 2 Postes à 18H52 hebdomadaire (temps annualisé). MISSIONS : Encadrement d'un groupe d'enfants sous sa responsabilité, Garant de la sécurité physique, morale et affective des enfants, Mise en oeuvre des procédures établies pour la prise en charge des enfants, A l'écoute des enfants, l'animateur(trice) facilite l'échange et le partage, Mise en place des techniques d'animations et des démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique, Garant du respect des règles de vie, Membre de l'équipe d'animation, l'animateur(trice) s'intègre, enrichit et participe activement aux réunions d'équipe. Profil avec BAFA et/ou CAP petite enfance SAVOIR-ETRE : Discrétion, Respect du secret professionnel, Rigueur, esprit d'initiative, dynamisme, organisation et sens des priorités, Sens du service public. Rémunération : Traitement indiciaire annualisé sur la base de l'indice brut 367 (majoré 366).

photo Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

Emploi Administrations - Institutions

Boissy-le-Châtel, 77, Seine-et-Marne, Île-de-France

La Mairie recrute des animateurs pour les activités périscolaires (matin/midi/soir/mercredis) et extrascolaires (vacances scolaires) dès le 1er septembre 2025 et jusqu'au 31 août 2026, sous la responsabilité de la Cheffe du Service périscolaire/extrascolaire. Poste à 28H18 hebdomadaire (temps annualisé). MISSIONS : Encadrement d'un groupe d'enfants sous sa responsabilité, Garant de la sécurité physique, morale et affective des enfants, Mise en oeuvre des procédures établies pour la prise en charge des enfants, A l'écoute des enfants, l'animateur(trice) facilite l'échange et le partage, Mise en place des techniques d'animations et des démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique, Garant du respect des règles de vie, Membre de l'équipe d'animation, l'animateur(trice) s'intègre, enrichit et participe activement aux réunions d'équipe. Profil avec BAFA et/ou CAP petite enfance SAVOIR-ETRE : Discrétion, Respect du secret professionnel, Rigueur, esprit d'initiative, dynamisme, organisation et sens des priorités, Sens du service public. Rémunération : Traitement indiciaire annualisé sur la base de l'indice brut 367 (majoré 366).